Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vg Mama
5 décembre 2012

Un peu de tout

Alors, comme je suis Or norme, j'ai décidé de faire partager mon expérience. En esperant qu'elle puisse servir à d'autres.

Je suis tout juste maman, et heureuse de l'etre. Pendant ma grossesse, j'ai été stressée par mon entourage, tout le monde y allant de son conseil, et surtout en allongeant la liste de naissance pour ma fille. Vive la surconsommation ! Finalement, je n'ai acheté que des couches lavables pour l'instant et des pots de conservation de mon lait d'une célèbre marque qui serviront pour les petits pots de mon bébé plus tard et mes soupes pour mes pauses déjeuner.

Ah la surconsommation ! Il y en a beaucoup au rayon puériculture. Pourtant, il y a tellement de pistes pour faire des économies avec un bébé en bas age. Des économies qui sont en plus plus écolo et qui simplifient la vie. Alors, que demande le peuple ?

Et bien, moi, j'allaite à la demande et je ne me fixe pas de limite de temps. Pourquoi déjà penser au sevrage alors que les cinq premières semaines difficiles sont derrière moi ?

Je me sers de couches lavables. Une à deux machines par semaine et le tour est joué. Pas de course. Tout tient dans mon budget serré de 400eur grace au taille unique des couches hybrides. Merci Ptit Dessous Pas besoin de guetter les promotions, de stocker, d'avoir des mauvaises odeurs chez moi, d'avoir des poubelles pleines tout le temps.

Bébé a des lingettes lavables aussi. Faite maison, puisque cela n'existe pas dans le commerce, avec une taille 5 x 5 cm environ.

Bien sur, liniment maison aussi pour nettoyer ses fesses.

Mais une question se pose à moi maintenant : comment éviter de mettre bébé dans un lit à barreau ? Je trouve que cela ressemble plus à une prison qu'autre chose et je ne pratique pas le cododo, de peur d'écraser mon ange. Quelle alternative à part un matelas posé à meme le sol pour elle ? Pour l'instant elle dort dans une nacelle. Mais dans deux mois, elle ne pourra plus le faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vg Mama
  • Blog d'une écolo vg pratiquant le maternage proximal et gribouillant des dessins. Besoin de rire / besoin d'infos : vg ? locavore ? consomm'acteur ? allaitement ? écolo ? maternage proximal ? Prends ce qui t'intéresse et laisse tomber le reste ! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité