Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vg Mama
5 septembre 2013

ALternative végétarienne devient de plus en plus indispensable à une maman végé

Je viens de rentrer chez moi. J'ouvre la boite aux lettres et j'ai enfin le plaisir de lire mon magazine préféré : Alternative végétarienne, le magazine de l'association végétarienne de France (AVF pour les intimes). En deux ans à peine, il y a eu beaucoup d'évolution dans le magazine, notamment la couleur, la refont de certaines rubriques. J'avoue que j'aimais bien le lire, mais ce numéro là, je l'adore : la rubrique enfant est de plus en plus développée et je trouve cela pas mal du tout.

 Deux articles sont attirés mes yeux : les couches lavables sont abordées et celui des fournitures scolaires veggie. Les articles permettent une première approche concise et bien documentée. Si vous voulez plus d'info sur les couches lavables : Julie a écrit un bon article (http://echooo.eklablog.com/le-lavable-c20810945) vous y retrouverez en meme temps un de mes dessins ;-)

 Dans le magazine, il y a toujours, bien sur, la traditionnelle liste des livres pour enfant et une rubrique enfant végé.

 Sincèrement, je suis contente, les mamans végé votn avoir de plus en plus de référence et moins se sentir seule, comme nous pouvons chacune le ressentir à un moment ou à un autre, surtout comme on peut voir la réaction de certain médecin face à des mamans végétaliennes...

J'aime bien le fait souligné que l'arrivée d'un enfant nous fait nous poser des questions sur notre alimentation mais pas que... Nous devrions tout remettre en cause à l'arrivée d'un enfant, comme moi et bien d'autres... Ceci veut dire : l'alimentation, les modes de consomm'action, le transport, la communication (CNV)...

 En conclusion : chapeau à l'AVF et j'espère que vous continuerez sur cette voix à developper la rubrique adressée aux enfants : il s'agit de la future génération de végé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vg Mama
  • Blog d'une écolo vg pratiquant le maternage proximal et gribouillant des dessins. Besoin de rire / besoin d'infos : vg ? locavore ? consomm'acteur ? allaitement ? écolo ? maternage proximal ? Prends ce qui t'intéresse et laisse tomber le reste ! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité